Notre société de forage est qualifiée pour la réalisation des forages géothermiques pour échangeurs fermés. Nous réalisons nos prestations de forage dans le cadre de la Géothermie de Minime Importance (GMI).
Les forages géothermiques en échangeurs fermés ou Sonde Géothermique Verticale (SGV) consistent à capter les calories disponibles dans le sous-sol et à les restituer à l’intérieur de votre habitation ou bâtiment.
Nous dimensionnons le linéaire de sonde à installer en fonction de la puissance frigorifique déterminée par votre chauffagiste ou thermicien. Les sondes sont réparties en plusieurs forages d'une profondeur maximum de 200 m en fonction de la puissance nécessaire. Ces derniers sont installés à une distance de 10 mètres les uns des autres.
Chaque ouvrage est équipé de deux sondes (double U) en polyéthylène d’un diamètre 32mm ou 40 mm. Ces dernières sont cimentées grâce à un coulis géothermique qui permet de maintenir une conductivité thermique optimale.
Nos équipes interviennent dans toute la région Rhône Alpes, la Haute Vienne, l'Isère, et La Loire pour l'installation de sondes verticales dans le cadre de forages géothermiques.